/sports/hockey/canadiens
Navigation

Le Rocket de Laval prête Keith Kinkaid à une autre équipe de la Ligue américaine

Keith Kinkaid
Photo d'archives, Martin Chevalier Keith Kinkaid

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien de but du Canadien de Montréal Keith Kinkaid a été prêté jusqu’à la fin de la saison aux Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes de la Caroline, samedi. 

Les droits du gardien américain appartiennent donc toujours au CH. Il a passé la majorité de la saison avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey, présentant une fiche de 3-7-3 avec une moyenne de buts accordés de 3,44 et un taux d’efficacité de ,876. Le contrat de Kinkaid vient à échéance à la fin de la présente saison et il sera libre de signer une entente avec l’équipe de son choix. 

Kinkaid s’est également aligné pour le Tricolore en début de saison. Sa fiche de 1-1-3 en six apparitions n’a toutefois pas convaincu l’organisation de le garder avec le grand club. 

Chez les Checkers, l’athlète de 30 ans se joindra à un groupe de portiers en reconstruction. Puisque James Reimer et Petr Mrazek sont blessés chez les Hurricanes, l’équipe de la Ligue nationale de hockey a dû rappeler les services d’Alex Nedeljkovic et d’Anton Forsberg. 

Pour pallier leur absence, les Checkers ont accepté les services de l’ancien du Canadien Mike Condon (Lightning de Tampa Bay) et maintenant ceux de Kinkaid.