/sports/soccer/impact
Navigation

Victoire de l'Impact : Urruti soulagé après avoir inscrit le but vainqueur

Victoire de l'Impact : Urruti soulagé après avoir inscrit le but vainqueur
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Maximiliano Urruti a marqué le but de la victoire à la 80e minute de jeu, et c’était une grande satisfaction pour l’Argentin. L’an dernier, il avait dû attendre au 12e match, le 8 mai, avant de marquer son premier but. 

• À lire aussi: Une première pour Thierry Henry

• À lire aussi: Un système de jeu très intéressant

«J’ai dit à Maxi qu’il aurait pu mettre trois buts, a insisté Thierry Henry. Il en a mis un, celui de la victoire. Les gens n’arrêtent pas de me demander s’il va marquer. Il l’a fait.» 

Samuel Piette était évidemment heureux pour son coéquipier, qui va pouvoir bâtir sa confiance sur cette réussite. 

«C’est un très bon début de saison pour lui. Il aurait pu en avoir un ou deux de plus. Je pense que ça va lui donner beaucoup de confiance.»  

Vers l’avant 

Quand l’Impact a commencé à jouer à cinq arrières, il y a eu une crainte que cette équipe se campe dans un système très défensif, ce qui n’est finalement pas le cas malgré ce qu’on a vu contre Saprissa mercredi. 

«Certaines personnes croyaient qu’on allait beaucoup défendre, mais je pense qu’on a prouvé le contraire aujourd’hui, on a eu de bonnes phases offensives et on a su pas mal garder le ballon», a fait remarquer Zachary Brault-Guillard. 

Cette équipe est aussi beaucoup plus combative et c’est ce que Thierry Henry veut voir. On pourrait ajouter qu’elle est très solidaire. 

«Quand il y en a un qui se fait éliminer, il y a tout de suite une deuxième vague dessus. On est vraiment compacts défensivement et c’est dur de transpercer nos lignes», a insisté Brault-Guillard. 

Même si Clément Diop a amorcé les trois premiers matchs de l’année, Thierry Henry refuse de dire qu’il est son titulaire. 

«Clément a bien joué, mais ça ne veut pas dire qu’il sera là contre Dallas.» 

Samuel Piette assure que la compétition est saine chez les gardiens et souligne les qualités de Diop. 

«C’est un gardien très agressif et explosif. Il fait de grosses parades et parfois il met un peu de sauce, mais c’est correct.»