/sports/hockey
Navigation

Alexis Lafrenière ne sera pas suspendu

L'attaquant de l'Océanic Alexis Lafrenière
Photo d'archives, Didier Debusschère L'attaquant de l'Océanic Alexis Lafrenière

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI  |  Le capitaine de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, affrontera les Tigres de Victoriaville, mercredi, puisque la LHJMQ a confirmé, mardi, qu’il ne sera pas suspendu pour son coup de bâton à l’endroit d’Alexander Khovanov, des Wildcats de Moncton, dimanche. 

Les Wildcats avaient envoyé la vidéo à la Ligue.

« Les coups de bâton sont des gestes qu’on réprouve. Cela étant, c’est un geste qui ne méritait pas plus qu’un deux minutes. Cela a été beaucoup amplifié, mais je n’aime pas ce genre d’action. On demande aux joueurs de lever les bâtons adverses, mais on réprouve les coups de bâton. Ce genre de pénalité nous a coûté cher dans le passé », a commenté l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, qui souligne que son équipe écope de beaucoup moins de pénalités cette année par rapport à l’an dernier. 

Bonne attitude

« J’aime beaucoup l’attitude des gars ce matin. Nous avons des joueurs qui veulent compétitionner. Il nous reste sept matchs à jouer en saison et on verra comment on évaluera le classement, mais nous, on se doit de contrôler ce qu’on peut contrôler et de gagner nos matchs », a indiqué Beausoleil à la suite de l’entraînement de mardi.

Le défenseur de 20 ans Walter Flower a été blessé en première période dimanche et il sera absent pour 7 à 10 jours. Indisposé dimanche, l’attaquant Mikaël Martel devrait renouer avec l’action face aux Tigres. Frédéryck Janvier est blessé à long terme.