[PHOTOS] Une soixantaine de personnes évacuées dans Maizerets
Un déversement d’huile à chauffage dans les égouts du quartier responsable du déploiement
Coup d'oeil sur cet article
Les pompiers ont dû procéder à l’évacuation d’une soixantaine de personnes sur l’avenue Mont-Thabor, près de l’hôpital de l’Enfant-Jésus, mercredi, en raison d’un déversement d’huile à chauffage dans les égouts.
Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) avait été informé depuis la veille qu’une odeur d’hydrocarbure planait dans l’air dans le quartier. Après avoir vérifié 46 bâtiments, ils ont finalement constaté qu’un réservoir d’huile de chauffage était percé dans le sous-sol d’un de ces bâtiments, répandant son contenu dans le réseau d'eau sanitaire.
Au total, 21 commerces, résidences, et immeubles à logements ont dû être évacués.
On ne craint pas pour la vie des personnes importunées par les gaz puisqu’ils n’y ont pas été exposés assez longtemps, mais quatre d’entre elles ont été évaluées pour des symptômes de maux de tête, nausées ou difficultés respiratoires.
La plupart des individus qui ont dû quitter leurs demeures pourront les réintégrer au courant de la soirée. Certains dans l’impossibilité de rejoindre leur domicile seront toutefois pris en charge par la Croix-Rouge.