/world
Navigation

Pénurie de papier de toilette causée par la peur du COVID-19: un journal imprime des pages pour dépanner

Coup d'oeil sur cet article

Un journal australien a eu l’idée d’imprimer huit pages de plus jeudi afin d’aider les gens craignant de manquer de papier de toilette alors que l’épidémie du coronavirus en inquiète plus d’un. 

Des consommateurs australiens achètent du papier de toilette en très grande quantité, ce qui a causé des ruptures de stock dans certains supermarchés. 

«Vous n'avez plus de papier toilette? Le NT News s'en soucie, a-t-on pu lire dans l’édition augmentée. C'est pour cela que nous avons imprimé un dépliant spécial de huit pages à l'intérieur, avec des lignes de découpe pratiques, à utiliser en cas d'urgence.» 

Les Australiens ne sont pas les seuls à acheter en masse du papier de toilette de peur d’en manquer s'ils viennent à devoir rester à la maison à plus ou moins long terme en raison du COVID-19. Le phénomène a aussi été observé à Singapour, au Japon et à Hong Kong, selon la BBC. Ailleurs, les gens se sont rués sur des masques hygiéniques, des essuie-tout ou du désinfectant pour les mains. 

Les autorités australiennes ont demandé à la population de ne pas s’adonner à ce genre d’achats sous le coup de la panique.