/news/education
Navigation

Coronavirus: des élèves de Sainte-Marie placés en isolement volontaire

Coup d'oeil sur cet article

SAINTE-MARIE | Les 37 élèves de la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie, en Beauce, qui sont revenus d’un voyage en Italie mercredi seront finalement placés en isolement volontaire.

• À lire aussi: Coronavirus: 37 élèves beaucerons rapatriés d’Italie 

La direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches en a fait l’annonce vendredi après-midi.

Les autorités sanitaires n’avaient pourtant pas jugé la mesure nécessaire à leur retour, car ils n’avaient pas visité les régions les plus à risque de la péninsule italienne, notamment le nord du pays.

Les élèves et leurs accompagnateurs ont été invités à demeurer à la maison pour la période du 6 au 18 mars, inclusivement.

Il leur est aussi demandé de ne pas fréquenter de lieux publics, dont leur école, où il serait difficile de les «isoler rapidement».

Les rassemblements tels que les spectacles, les activités de groupe ou les fêtes sont aussi à proscrire par les personnes concernées, selon un document consulté vendredi par TVA Nouvelles.

Les parents doivent surveiller l’état de santé de leur enfant et détecter tout signe apparent de la maladie.

«La probabilité de développer une infection respiratoire due au coronavirus (COVID-19) est faible, puisque vous ne vous êtes pas rendus dans la zone la plus à risque, en Italie du Nord, et en raison des types d’activités que vous avez réalisées», peut-on aussi lire.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a, de son côté, fait savoir qu’elle ne refuserait pas d’élèves qui ont participé à ce voyage, malgré la recommandation d’isolement volontaire émise par la direction de la santé publique.

– Avec la collaboration de TVA Nouvelles