/news/currentevents
Navigation

Gros lot pour un prof de l’UL

L’homme de 59 ans est le gagnant du 16e Million Tanguay

Coup d'oeil sur cet article

Les rêves d’un pied-à-terre au Chili sont devenus plus réalistes en l’espace d’un moment pour un professeur de l’Université Laval, qui a remporté la cagnotte d’un million de dollars mise en jeu lors du tirage du Million Tanguay, samedi matin. 

Avec le million sous les yeux sur le plateau de Salut Bonjour Week-end, l’excitation d’Alain Cloutier a grimpé au plafond lorsque son numéro a été extirpé du boulier. 

Charles Tanguay, d’Ameublement Tanguay, l’animateur Gino Chouinard et l’heureux gagnant Alain Cloutier sur le plateau de Salut Bonjour Week-end, samedi.
Photo Didier Debusschère
Charles Tanguay, d’Ameublement Tanguay, l’animateur Gino Chouinard et l’heureux gagnant Alain Cloutier sur le plateau de Salut Bonjour Week-end, samedi.

« C’est une sensation indescriptible que je n’ai jamais connue. Je suis un peu abasourdi ! Je commence à le réaliser. C’est vraiment extraordinaire », a lancé l’homme de 59 ans, quelques minutes après qu’il eut accédé au club des millionnaires. 

Note aux étudiants de M. Cloutier : le professeur compte bien être à son poste dès lundi pour donner ses cours en génie du bois. Mais, avec un million de dollars en poche, ses autres projets figurent maintenant à portée de main.  

PhotoDidier Debusschère

Le résident de Québec espère notamment dénicher un chalet, probablement au Chili, pays d’origine et de résidence de sa conjointe des 14 dernières années, Cecilia Bustos. « Il y a quelques endroits que j’aime au Chili ! C’est un peu soudain tout ça, mais ça va se concrétiser », a assuré M. Cloutier, qui entend aussi voyager davantage et gâter ses deux enfants et ses proches. 

« Je ne me tannerai jamais ! » 

Le vice-président aux ventes et finances d’Ameublements Tanguay, Charles Tanguay, était tout sourire sur le plateau de télévision tout juste après la remise du prix. Comme le veut la tradition, M. Tanguay a cassé la croûte avec les finalistes la veille du tirage, avant de participer à la remise du million le lendemain.     

Photo Didier Debusschère

Bien qu’Ameublements Tanguay en soit à un 16e million distribué dans le cadre de son concours, « on n’est jamais habitué de donner un million de dollars », jure son vice-président. 

« Je ne me tannerai jamais ! J’espère qu’on va faire cette promotion-là encore longtemps, a lancé M. Tanguay. Pour nous, c’est simplement un moyen de remercier notre clientèle qui nous fait confiance année après année. » 

Gâteau annuel 

Le moment était aussi spécial pour l’animateur Gino Chouinard, qui officiait à la remise du prix pour une 14e année, ce qui lui a donné l’occasion de remettre tout autant de millions. 

« C’est toujours aussi excitant !, a-t-il exprimé. Ce qui est particulier, c’est de voir les yeux de tout le monde s’allumer sur le plateau. Tu vois que l’âme s’exprime à travers les yeux. Pour moi, c’est mon gâteau annuel, la cerise sur le sundae de mon année de télé. » Si Alain Cloutier a décroché le gros lot, les sept autres finalistes ne repartent pas les mains vides pour autant. Chacun a pu rentrer à la maison avec un chèque cadeau de 5000 $ chez Tanguay.