/sports/hockey
Navigation

Les Golden Knights résistent aux Flames

Tomas Nosek des Golden Knights
Photo AFP Tomas Nosek des Golden Knights

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir inscrit les trois premiers buts de la rencontre, les Golden Knights ont résisté à la poussée des Flames et l’ont emporté 5 à 3, dimanche soir, à Calgary. 

En vertu de ce gain, la formation du Nevada a repris le premier rang de la section Pacifique aux Oilers d’Edmonton et s’est également donné une avance de cinq points sur ses adversaires du jour, eux qui sont au troisième échelon de la même section. 

Contre les Flames, Tomas Nosek, Nick Holden et Max Pacioretty ont été en mesure de s’inscrire à la marque lors des 25 premières minutes de jeu. 

L’équipe de l’Alberta n’avait cependant pas dit son dernier mot, alors que Milan Lucic, Dillon Dube et Matthew Tkachuk ont ramené tout le monde à la case départ. 

Le défenseur des «Chevaliers Dorés» Shea Theodore a toutefois mis fin aux espoirs des favoris de la foule en touchant la cible, alors qu’il restait un peu plus d’une minute à faire au temps réglementaire. Jonathan Marchessault a conclu le pointage dans un filet désert. 

Devant les cages, Robin Lehner a signé un troisième gain en autant de duels depuis que les Golden Knights ont fait son acquisition, lui qui a fait 19 arrêts. De son côté, David Rittich a cédé quatre fois sur 31 lancers. 

Chez les Flames, il s’agissait de la première fois, cette saison, qu’ils perdaient un affrontement dans lequel Lucic inscrivait une réussite. Il a désormais amassé huit buts en 2019-2020. 

Les défenseurs des Blues font la loi 

À Chicago, les Blues de St. Louis ont pu compter sur leur brigade à la ligne bleue pour apporter du soutien offensif et ainsi vaincre les Blackhawks par la marque de 2 à 0. 

Le défenseur Robert Bortuzzo a été le premier à trouver le fond du filet dans ce match. Celui qui compte deux buts en 2019-2020 a été en mesure de déjouer Corey Crawford dans la partie supérieure malgré un angle très restreint. 

Le capitaine Alex Pietrangelo a quant à lui profité d’une superbe passe latérale de Jaden Schwartz pour déposer la rondelle dans une cage béante, en début de troisième période. 

Jake Allen a été crédité du blanchissage, lui qui a bloqué les 29 lancers des «Hawks». 

Course aux séries 

En vertu d’un gain sur les Penguins, les Hurricanes se sont emparés de l’une des places parmi les équipes repêchées dans l’Est. Ils ont dorénavant 79 points, soit le même nombre que les Islanders. 

À surveiller ce soir 

Les Panthers disputent leur match en main sur les Leafs et peuvent s’approcher à un point du troisième rang de l’Atlantique. Toutefois, la tâche s’annonce compliquée sur la glace des puissants Blues. 

Le match à surveiller  

  • Floride c. St. Louis, 20h