/news/coronavirus
Navigation

Trois nouveaux cas confirmés au Québec, dont le premier cas de coronavirus chez un mineur

Coup d'oeil sur cet article

Le CHU Sainte-Justine a annoncé samedi qu’un enfant a été déclaré positif au coronavirus, faisant de lui le premier cas avéré au Québec chez un mineur. Le bilan du nombre de cas de la COVID-19 a grimpé à 24 au Québec.  

• À lire aussi: Les 24 stratégies de Québec pour sauver le plus de vies  

• À lire aussi: Toutes les nouvelles sur la pandémie COVID-19  

L’enfant est rentré chez lui, a précisé l’hôpital, ajoutant que son état est jugé satisfaisant.    

«L’enfant revenait de voyage en Europe, il ne s’agit donc aucunement d’un cas de transmission locale du virus», a ajouté le CHU Sainte-Justine.    

Voulant rassurer les familles, l’hôpital pour enfants a indiqué que «rien n’indique que le jeune patient ait pu contaminer d’autres usagers et [que] toutes les mesures de prévention et d’hygiène ont été prises pendant son bref passage à l’hôpital pour éviter la contagion».    

  

À VOIR AUSSI          

  

Selon les données de Santé Québec, plus de 850 personnes sont en attente de résultats tandis que près de 1400 analyses se sont avérées négatives jusqu’ici.   

C’est dans la région de Montréal qu’il y a le plus de cas, soit huit, devant la Montérégie (7), l’Estrie (3) et les Laurentides (2). Chacune des régions suivantes n’a qu’un seul cas: Mauricie–Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches et Lanaudière.   

Plus de 200 personnes infectées au Canada   

À l’échelle du pays, plus de 200 personnes sont atteintes de la COVID-19. C’est toujours en Ontario qu’il y a le plus grand nombre de cas, soit 101, dont cinq guérisons.   

La Colombie-Britannique suit de près avec 73 cas. C’est aussi dans cette province où il y a eu le seul décès au pays. En revanche, quatre malades se sont rétablis.   

En date de samedi, l’Alberta comptait 29 personnes atteintes de la maladie tandis qu’il y avait quatre cas au Manitoba.   

La Saskatchewan et le Nouveau-Brunswick rapportaient chacun deux cas, et l'Île-du-Prince-Édouard comptait un premier cas confirmé.