/entertainment/movies
Navigation

Coronavirus: le Festival de Cannes possiblement annulé

FILES-FRANCE-FESTIVAL-MEDIA
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le prestigieux Festival de Cannes, censé se dérouler en mai prochain, n’aurait possiblement pas lieu, cette année, à cause du coronavirus, qui touche durement la France actuellement, selon un média français.  

Les organisateurs de l’événement phare de l’industrie mondiale du cinéma devraient officiellement en faire l’annonce le 16 avril prochain, mais la décision a déjà été prise, selon le magazine Le Point.   

«Il sera très difficile, pour ne pas dire impossible, de sélectionner des films venus de Chine, de Corée, d'Iran, d'Italie et sans doute d'une cinquantaine de pays, sachant que les acteurs et réalisateurs ne pourront pas se déplacer», aurait confié un membre du conseil d’administration au magazine.   

Un peu plus tôt samedi, la direction du festival avait pourtant fait savoir qu’aucune décision n’avait été prise en ce sens.   

«Malgré certains titres à sensation, il n’y a aucun élément nouveau concernant le Festival de Cannes 2020», pouvait-on lire sur le compte Twitter du festival.   

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce serait seulement la quatrième fois que le festival serait annulé.   

En 1948 et 1950, aucune vedette internationale n’avait franchi la Croisette à cause de problèmes budgétaires de l’organisation.   

Puis, en pleine révolte de mai 68 en France, le festival avait été interrompu avant que la Palme d’or ne soit remise.