/misc
Navigation

Toujours votre référence

Coup d'oeil sur cet article

Entre vous et moi, la crise actuelle nous permet tous de réaliser pleinement ce qu’il y a de plus important dans la vie. 

Dire qu’on décortiquait allègrement les problèmes du quatrième trio du Canadien il y a quelques mois à peine... 

Quand on y pense, c’était futile, bien sûr. 

Mais le sport nous permet de décompresser, c’est un spectacle divertissant, un sujet de conversation inépuisable entre chums et voisins. 

Et justement, quand on regarde le monde virer fou pour du papier de toilette au Costco, un peu de sport, ça permet de servir de soupape, comme l’écrivait avec justesse Réjean Tremblay cette semaine.  

Les stades et les arénas seront vides pour un bout, oui c’est dommage. 

Mais la section sportive du Journal, votre référence, continuera de vous tenir informés des derniers développements dans cette crise sans précédent. 

Le monde du sport vit des bouleversements historiques et nous analyserons pour vous quelles en seront les conséquences. 

Changements 

Vous remarquerez quelques changements à compter de l’édition d’aujourd’hui. Comme toutes les grandes ligues professionnelles ont cessé leurs activités, nous ne publierons pas les pages statistiques tant que cette situation prévaudra. 

Peu importe le dénouement, je vous garantis que le Canadien ne fera pas les séries ! 

À la place des colonnes de chiffres, nos statisticiens vous prépareront un quiz quotidien. Un petit défi comme ça : tâchez donc d’y répondre sans tout googler... 

Des milliers d’athlètes d’élite, des entraîneurs, des recruteurs se retrouvent aujourd’hui devant l’inconnu, comme nous tous. Nos journalistes resteront en contact avec eux sur une base quotidienne pour vous en donner des nouvelles. 

Que feront-ils de leurs temps libres ? Comment garderont-ils la forme ? 

Nous nous ferons un plaisir de vous en informer, chers lecteurs. 

Luc Grenier. Directeur des sports