/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: Desjardins offrira des «allègements»

COVID-19: Desjardins offrira des «allègements»
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

Le Mouvement Desjardins offrira des « allègements » de paiements aux particuliers et entreprises touchés par le ralentissement économique créé par le coronavirus.

• À lire aussi: COVID-19: Desjardins ferme plus de la moitié de ses points de service  

Les situations seront analysées « au cas par cas », écrit l’institution financière dans un communiqué de presse. « Les solutions proposées aux membres pourraient aller jusqu’à un allègement des paiements pour l’ensemble des produits de financement, affirme le Mouvement Desjardins. Ces allègements n’auront aucune incidence négative sur la cote de crédit des membres et clients qui s’en prévaudraient. »

Les entreprises en difficulté financière sont également invitées à contacter l’institution pour « convenir de mesures, comme des conditions de crédit facilitantes, et d’allègements, tels qu’un moratoire de capital ou un report de paiement pour les produits de cartes de crédit et de financement Accord D ».

Lors des inondations du printemps dernier au Québec, le Mouvement Desjardins avait permis à ses membres de reporter jusqu’à six mois les paiements hypothécaires, de cartes de crédit ou de financement Accord D. 

D’autres institutions financières contactées par Le Journal ont également affirmé que les situations seront traitées au « cas par cas ».