/sports/others
Navigation

Derby du Kentucky: toujours pas de décision

Derby du Kentucky: toujours pas de décision
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les responsables du Churchill Downs, l’hippodrome qui accueille le Derby du Kentucky, n’ont toujours pas statué si le prestigieux événement aura lieu ou non.

• À lire aussi: Appel aux retraités: 5000 CV reçus au ministère de la Santé 

• À lire aussi: [EN DIRECT] COVID-19: 6500 décès dans le monde, suivez les derniers développements de la pandémie du coronavirus  

• À lire aussi: Coronavirus: Québec ferme les lieux publics 

Ce week-end, ils ont indiqué qu’ils attendaient d’autres informations avant de prendre la décision en ce qui concerne la tenue de la course, et ce, en lien avec la pandémie de la COVID-19. 

«Ceci n’est pas une décision que nous allons prendre à la légère. Nous espérons pouvoir fournir une mise à jour concernant le Derby du Kentucky et des informations supplémentaires sur nos prochaines courses dans la semaine à venir», ont écrit les responsables de la course de chevaux dans un communiqué publié sur leur site internet. 

L’événement, qui doit se tenir le 2 mai prochain, rassemble habituellement plus de 160 000 spectateurs et représente environ 400 millions $ en retombées économiques pour la région de Louisville. 

Le Derby du Kentucky a été repoussé une seule fois lors des 145 éditions précédentes. C’était en 1945 et en raison de la Seconde Guerre mondiale.