/news/transports
Navigation

Sunwing annule ses voyages vers le sud pour rapatrier 100 000 clients

Sunwing annule ses voyages vers le sud pour rapatrier 100 000 clients
Photo Agence QMI, Joel Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Le transporteur aérien Sunwing a décidé d'annuler tous ses vols vers le sud dès lundi afin de concentrer ses ressources sur le rapatriement de quelque 100 000 clients canadiens au pays.  

• À lire aussi: Une étudiante de 20 ans coincée au Maroc

• À lire aussi: Air Canada sabre 50% de sa capacité

• À lire aussi: COVID-19: coincés en Espagne jusqu’au 2 avril

«Il est important de faire notre part pour prévenir la propagation de la COVID-19, tout en assurant à nos clients et à leurs familles que nous nous engageons pleinement à ramener chaque personne à la maison au Canada», a expliqué par communiqué le président et chef de l'exploitation du Groupe de Voyage Sunwing, Stephen Hunter.   

Quatre vols de secours se sont déjà envolés depuis Toronto et Montréal, lundi matin, à destination du Honduras, d’Aruba, du Panama et de Saint-Martin, des États qui s'apprêtent à fermer leurs frontières.   

Ces vols permettront de ramener au Canada environ 500 voyageurs.   

«Sunwing travaille étroitement avec les gouvernements dans chaque destination, en collaboration avec les autorités gouvernementales canadiennes, pour poursuivre les vols de rapatriement dans les jours à venir», a précisé l'entreprise par communiqué.   

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a exhorté lundi les Canadiens à rentrer au pays. Il a aussi annoncé, en parallèle, la fermeture de la frontière aux ressortissants étrangers, exception faite des Américains, du personnel consulaire et des équipages d'avion.   

Rappelons que les Canadiens de retour de voyage doivent se soumettre à une période de deux semaines d'isolement volontaire, afin de s'assurer qu'ils n'ont pas contracté la COVID-19 lors de leur séjour à l'étranger.   

Afin de se concentrer sur son opération de rapatriement de ses clients, Sunwing a mis fin à tous ses vols vers le sud jusqu'au 9 avril.