/news/coronavirus
Navigation

Crise sanitaire: aucune fermeture de chantier prévue au Québec

Les patrons de la construction veulent poursuivre leurs activités

Crise sanitaire: aucune fermeture de chantier prévue au Québec
Photo Can Stock Photo / pcloadmaster

Coup d'oeil sur cet article

Malgré l’ampleur de la crise sanitaire au Québec, les organisations patronales de la construction ne prévoient pas pour l'instant fermer les chantiers de construction.  

«On ne prévoit pas pour le moment de les fermer », a confirmé au Journal le porte-parole de l’Association de la construction du Québec (ACQ), Guillaume Houle. 

Dans une lettre cosignée par son association, et d'autres groupes dont l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), l’Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), les organisations patronales soulignent que les chantiers restent ouverts jusqu’à nouvel ordre. 

«Les associations patronales de l’industrie de la construction, regroupées au sein de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ), souhaitent rappeler qu’aucune décision gouvernementale n’impose à ce jour la mise en œuvre d’une telle mesure. Ainsi, les chantiers demeurent ouverts et les travaux de construction se poursuivent», insistent les organisations dans une lettre publiée aujourd’hui.  

Mesures d’hygiène 

Lavage de mains, installations sanitaires adéquates.. les associations patronales de la construction martèlent l’importance de s’assurer de la propreté des chantiers. Ils estiment qu'avec des précautions, celles-ci peuvent se poursuivent.  

«Les employeurs doivent organiser la progression du travail de manière à éviter la proximité entre les salariés», insistent les signataires de la lettre. 

- D’autres détails suivront... 

À VOIR AUSSI