/news/society
Navigation

Banques alimentaires: appels aux dons lancés

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Les Canadiens sont invités à faire des dons en argent afin de recueillir 150 millions de dollars pour les banques alimentaires canadiennes qui doivent faire face aux répercussions du coronavirus. 

• À lire aussi: L’UPA veut une exception pour les travailleurs étrangers 

• À lire aussi: Angoisse de fermeture dans les soupes populaires 

• À lire aussi: COVID-19: Trump annonce la fermeture de la frontière canado-américaine 

C’est ce que demande Banques alimentaires Canada, qui analyse les données de 4934 banques alimentaires au Canada. 

En l’occurrence, le réseau s'inquiète de la pénurie de denrées alimentaires ainsi que de la perte de bénévoles en raison du respect des directives de distanciation sociale. 

«Je demande à tous les Canadiens de faire un don aux banques alimentaires. C'est vital pour les centaines de milliers de personnes qui dépendent d'elles», a dit Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. 

Selon l’organisme, de nombreuses banques alimentaires du réseau ont des stocks de nourriture ne leur permettant de couvrir que 10 à 14 jours, et ce, pour les clients actuels des banques alimentaires. La demande pourrait s’accroître. 

Les 150 millions de dollars que l'on espère récolter permettraient de fournir aux banques alimentaires locales les ressources nécessaires «pour adapter leurs processus de livraison aux clients, gérer la demande malgré la diminution des ressources bénévoles, acheter les denrées de base dont elles ont tant besoin et aider les clients en situation de quarantaine en leur fournissant des aliments essentiels à domicile».