/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: Plus forte hausse du nombre de cas depuis le début de la crise

Coup d'oeil sur cet article

Le nombre record de cas positifs à la COVID-19 recensés mercredi risque d’être facilement battu encore jeudi dans la région.   

• À lire aussi: 28 jours MINIMUM pour recevoir un chèque d’assurance-emploi 

• À lire aussi: [EN DIRECT 19 MARS] Les derniers développements de la pandémie COVID-19 

• À lire aussi: COVID-19: plusieurs aînés refusent de s'isoler 

Tel qu’annoncé par les experts, la courbe continue de suivre un rythme ascendant, autant dans la région de Québec qu’ailleurs en province. Avec un nombre plus élevé de tests chaque jour, les résultats positifs s’accumulent inévitablement.   

Les enquêtes épidémiologiques continuent également de cibler des lieux à risque fréquentés par les nouvelles personnes infectées. Les fermetures d’hôtels, de restaurants, de compagnies aériennes et de services gouvernementaux deviennent aussi difficiles à suivre.    

Dans la Capitale-Nationale, le dernier bilan disponible fait état de huit cas positifs, alors qu’en Chaudière-Appalaches, on recense six cas au total. Au Québec, les autorités ont confirmé 94 cas depuis le début de la pandémie.    

À surveiller  

La clinique désignée COVID-19 du CIUSSS de la Capitale-Nationale a reçu 264 personnes mercredi.    

Plus à l’est, dans le Bas-Saint-Laurent, un employé de l’usine Premier Tech, à Rivière-du-Loup, a été déclaré positif. La nouvelle a été confirmée dans un message interne envoyé aux employés.   

Selon l’entreprise, la personne se porte bien actuellement. Un autre cas aurait notamment été signalé dans une école primaire de Saint-Nicolas, à Lévis, à la Commission scolaire des Navigateurs.     

À Québec, une nouvelle plus rassurante a été acheminée à des parents. À l’école primaire Fernand-Séguin, la personne ciblée au service de garde n’a eu aucun contact direct avec la personne ayant reçu le diagnostic de la COVID-19. Cette personne n’est donc pas à risque pour son entourage. 

À VOIR AUSSI