/news/coronavirus
Navigation

Le dévoilement des programmations reporté

Rick Pagano Festivent
Photo d'archives, Simon Clark Rick Pagano, un candidat de La Voix l’an dernier, s’était produit au Festivent de Lévis le 1er août 2019.

Coup d'oeil sur cet article

Dans l’incertitude en raison de la pandémie de COVID-19, au moins cinq événements musicaux parmi les plus importants de l’est du Québec ont reporté le dévoilement de leur programmation respective.  

• À lire aussi: [EN DIRECT 18 mars 2020] COVID-19: plus de 200 000 cas et 8000 morts, suivez les derniers développements  

• À lire aussi: [EN DIRECT] COVID-19: Ottawa annonce plusieurs mesures totalisant 82 G$  

À Lévis, le programmateur de Festivent, Sébastien Huot, avait prévu lever le voile sur ses têtes d’affiche 2020 à la fin du mois d’avril. Il a déjà tout annulé. 

« Même si j’annonçais le 22 avril, ce n’est pas une bonne idée dans la situation actuelle. Personne ne va acheter de billets. Ce serait un coup d’épée dans l’eau », dit M. Huot. 

Pour l’instant, il n’est pas question d’annuler l’événement, prévu du 29 juillet au 2 août. Aucun artiste n’a annulé sa venue. « Je vais laisser passer le prochain mois. De toute façon, d’autres festivals vont faire des annonces avant moi », soumet Sébastien Huot. 

Autres reports 

À Rimouski, Les Grandes Fêtes Telus ont aussi choisi de reporter le dévoilement de la programmation qui était prévu jeudi soir. Une nouvelle date sera annoncée sous peu. Le festival doit se dérouler du 6 au 9 août prochain. 

Le Festival de la Chanson de Tadoussac avait prévu lancer sa programmation au Grand Théâtre de Québec, le 31 mars, mais l’endroit est fermé. 

« On regarde d’autres alternatives », mentionne Marie-Ève Charlebois, aux relations de presse de l’événement qui doit se tenir du 25 au 28 juin. 

À Petite-Vallée, le grand manitou Alan Côté vit d’espoir pour la tenue du Festival en chanson, du 24 juin au 4 juillet. Mais l’annonce de l’alignement complet doit aussi être repoussée. 

Mardi, Le Festif ! (23 au 26 juillet) avait annoncé la suspension de son dévoilement de programmation qui était prévu le 15 avril au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. 

L’organisation songe à un lancement le même jour, mais sur le web. 

Au Royaume-Uni 

Pendant ce temps, au Royaume-Uni, l’édition 50e anniversaire de l’important festival de Glastonbury a été annulée. 

Taylor Swift, Paul McCartney, Diana Ross et Kendrick Lamar étaient les têtes d’affiche de l’événement qui devait se tenir du 24 au 28 juin. 

À VOIR AUSSI