/news/society
Navigation

Québec maintient le financement des organismes communautaires

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.
Photo Simon Clark Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement du Québec maintient le financement des organismes communautaires malgré toutes les mesures qui pourraient être prises par leurs administrateurs pour faire respecter les consignes de santé publique en vue de limiter la propagation de la COVID-19.

• À lire aussi: [EN DIRECT 18 mars 2020] COVID-19: plus de 200 000 cas et 8000 morts, suivez les derniers développements 

• À lire aussi: COVID-19: n’utilisez pas les masques pour prévenir la contamination, implore la santé publique 

• À lire aussi: COVID-19: Ottawa débloque 82 milliards$ 

Le ministre de la Solidarité sociale, Jean Boulet, dit avoir entendu les préoccupations formulées par certains d’entre eux. Par voie de communiqué, mercredi, il a tenu à saluer leur apport indispensable en ce qui concerne le soutien aux personnes les plus vulnérables de notre société.

«Je tiens à rassurer l'ensemble des organismes communautaires quant au soutien du gouvernement en cette période exceptionnelle. Votre travail est essentiel pour maintenir et préserver le tissu social et pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables de notre société», a indiqué le ministre Boulet.

«Il s'agit d'une épreuve difficile que nous devons traverser ensemble en se serrant les coudes et en renforçant notre collaboration », a-t-il ajouté.

Son cabinet rappelle que 23 ministères et organismes gouvernementaux soutiennent financièrement plus de 5 100 organismes communautaires à hauteur de plus de 1,1 milliard $ annuellement.

À VOIR AUSSI    

 

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.