/entertainment/stage
Navigation

Rouge à la radio: la pièce de théâtre sera diffusée sur les ondes de CKIA

Michel Nadeau et Steven Lee-Potvin dans la pièce de théâtre Rouge.
Photo Renaud Philippe Michel Nadeau et Steven Lee-Potvin dans la pièce de théâtre Rouge.

Coup d'oeil sur cet article

Le théâtre La Bordée présentera en début de semaine une radiodiffusion de la pièce de théâtre Rouge.  

Les cinq dernières représentations avaient été annulées à la suite des mesures mises en place par le gouvernement Legault afin de ralentir la progression de la Covid-19.  

• À lire aussi: Coronavirus: Ottawa débloque 82 milliards $  

• À lire aussi: COVID-19: François Legault annonce un premier décès  

La pièce qui met en vedette Steven Lee Potvin et Michel Nadeau raconte l’histoire du peintre Mark Rothko qui a pour mandat de réaliser une série de murales pour un chic restaurant dans un gratte-ciel de New York.  

Écrite par le dramaturge américain John Logan, Rouge s’intéresse aux deux années de création, avec Ken, son jeune assistant, dans son atelier.  

Michel Nadeau et Steven Lee-Potvin dans la pièce de théâtre Rouge.
Photo Renaud Philippe

L’enregistrement aura lieu vendredi et il sera diffusé en début de semaine sur les ondes de la station radiophonique communautaire CKIA (88,3).

Les détenteurs de billets qui devaient assister aux représentations de la pièce L’Iliade, du 25 au 28 mars, pourront voir une captation vidéo du spectacle. Ils recevront, en échange, un reçu de don de charité. Il est aussi possible de se faire rembourser. Les détails entourant la façon de procéder seront bientôt dévoilés.  

L’adaptation du poème d’Homère, mise en scène par Marc Beaupré, raconte les derniers jours de la guerre de Troie. Les Grecs sont en route vers Troie afin d’aller récupérer Hélène qui a été enlevée et le grand guerrier Achille, qui prétend avoir été insulté et trahi par les chefs des armées grecques, ne veut pas se battre.