/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: 121 cas au Québec, François Legault demande d'éviter les déplacements interrégionaux

Coup d'oeil sur cet article

François Legault demande aux citoyens d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre, pour freiner la propagation du coronavirus.  

• À lire aussi: Legault demande aux personnes âgées d’éviter les centres d’achat  

• À lire aussi: La propagation de la COVID-19 se poursuit au Canada  

• À lire aussi: Les derniers développements de la pandémie  

Le premier ministre a ajouté jeudi cette nouvelle consigne à la liste des recommandations que doivent suivre jusqu’ici les Québécois durant la pandémie.   

L’heure n’est pas encore à la fermeture de certaines régions. «Mais c'est important, pour éviter de propager le virus d'une région à l'autre, de ne pas voyager, à moins que ça soit essentiel, d'une région à l'autre», a insisté M. Legault.   

Au Québec, 121 personnes sont actuellement infectées par la COVID-19. Il y a sept hospitalisations.   

  • ÉCOUTEZ le résumé de Vincent Dessureault à QUB radio:

Pas de souper entre amis  

On ne parle pas encore de transmission communautaire, a insisté le Directeur national de la santé publique. Le Dr Horacio Arruda recommande néanmoins d’éviter les réunions de famille et les soupers entre amis.   

Photo Simon Clark

«On ne peut pas garantir que ces gens-là ne seront pas en train d'incuber, a-t-il dit. Ce n'est pas le temps. Reportons ça à plus tard.» Il invite les gens à être créatifs pour continuer de socialiser.   

À VOIR AUSSI             

  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.