/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: Des agents de sécurité pour interpeller les aînés au centre commercial Fleur de Lys

COVID-19: Des agents de sécurité pour interpeller les aînés au centre commercial Fleur de Lys
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

La direction du centre commercial Fleur de Lys à Québec prend les grands moyens pour sensibiliser les personnes âgées au risque de la COVID-19. Des agents de sécurité de l’établissement vont remettre aux aînés un feuillet les invitant à être responsables et à demeurer à la maison. 

• À lire aussi: «Envoye à maison!»: François Legault demande aux personnes âgées d’éviter les centres d’achats 

• À lire aussi: COVID-19: plusieurs aînés refusent de s'isoler 

Le propriétaire du site, Trudel Alliance, souhaite appuyer avec ce geste la demande du premier ministre François Legault. Ce dernier a invité jeudi les personnes plus âgées à éviter de traîner dans les centres commerciaux. 

«Dès aujourd’hui, nos agents de sécurité interpelleront ces personnes et leur remettront un feuillet très explicite quant à leur responsabilité sociale et à l’importance de rester chez eux, sauf en cas de nécessité absolue», affirme la direction du centre commercial, qui a bien l’intention de répéter ce geste au cours des prochains jours. 

Plusieurs reportages dans les médias ont récemment démontré que des personnes âgées persistaient à fréquenter les centres commerciaux, et ce, même s’ils sont plus à risque devant le virus. 

Pour l’heure, la direction de Fleur de Lys mentionne qu’elle doit maintenir sa galerie commerciale ouverte pour permettre l’accès aux commerces offrant des produits alimentaires ou des produits pour la santé. 

À VOIR AUSSI