/entertainment
Navigation

Des artistes canadiens offriront des prestations quotidiennes en direct

Des artistes canadiens offriront des prestations quotidiennes en direct
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le Centre national des Arts entreprend aujourd’hui, à 14h, la diffusion d’une série de spectacles en direct sur sa page Facebook. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] COVID-19: 121 cas au Québec, François Legault fait le point 

• À lire aussi: Comment votre ville affronte-t-elle le coronavirus? 

Ces prestations seront inaugurées avec le chanteur-guitariste Jim Cuddy de la formation canadienne Blue Rodeo. 

Il sera accompagné par ses fils Devin Cuddy et Sam Polley et par le guitariste Colin Cripps de Blue Rodeo. 

Des prestations quotidiennes seront offertes, tous les jours jusqu’au 31 mars, afin de soutenir les artistes. Une somme totalisant 100 000$ sera versée aux artistes participants. 

Ils veilleront à maintenir une distance de 1,5 mètre entre eux. 

Serena Ryder, William Prince, Irish Mythen, Erin Costello et la formation Whitehorse font partie des artistes qui offriront des prestations en direct de 45 à 60 minutes. 

«Les Canadiens et Canadiennes font face à une situation qui évolue rapidement et qui a un impact important sur leur vie de tous les jours, comme la distanciation sociale et l’isolement. La musique, la danse et le théâtre ont depuis toujours eu le pouvoir de réconforter, d’inspirer, de redonner le moral. Les auditoires ont aussi cet effet sur les artistes. En cette période difficile, les uns ont besoin des autres plus que jamais. En [nous] associant à Facebook, nous espérons pouvoir les aider à se retrouver», a indiqué Christopher Deacon, président et chef de la direction du Centre national des Arts, dans un communiqué de presse.