/news/coronavirus
Navigation

Ville de Québec: Report des inscriptions aux activités aquatiques

Ville de Québec: Report des inscriptions aux activités aquatiques
Photo Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec reporte jusqu’à nouvel ordre les inscriptions à ses activités aquatiques de la session printemps-été. 

• À lire aussi: Deux cas de la COVID-19 dans des ministères de la région de Québec 

• À lire aussi: [EN DIRECT 19 MARS] La planète en état d’alerte: les derniers développements de la pandémie COVID-19 

C’est ce que la municipalité a fait savoir, jeudi après-midi, par voie de communiqué de presse. Jugeant visiblement qu’il ne s’agit pas d’une annonce majeure, la Ville n’a pas convoqué les médias à un point de presse cette fois-ci. 

Depuis plusieurs jours, le maire Labeaume avait pris l’habitude de donner un point de presse quasi quotidien pour tenir la population au courant de l’évolution de la situation en lien avec la COVID-19. 

Confinement volontaire et absentéisme 

D’autre part, une certaine confusion règne sur le nombre précis d’employés de la Ville de Québec qui sont actuellement en confinement volontaire à la suite d’un retour de voyage. 

Mercredi, Chantale Giguère, coordinatrice municipale de la sécurité civile, a parlé de «60 à 65 personnes» en confinement volontaire, dont des cadres et employés syndiqués.    

Or, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a indiqué, mercredi, avoir envoyé, à lui seul, «une soixantaine de personnes en confinement volontaire étant donné leur retour de voyage ou encore leurs conditions médicales particulières», selon Marie-Claude Brousseau, directrice au service des communications en sécurité publique. 

Interrogée par ailleurs sur l’absentéisme à la Ville de Québec, Chantale Giguère a évoqué un taux actuel de 10% au lieu d’un taux de 5% en temps normal. 

«On a une bonne présence au travail, malgré tout ce qui se passe et les précautions qui sont prises», a-t-elle assuré.  

  • Avec la collaboration de Kathleen Frenette