/news/provincial
Navigation

COVID-19: Lévis veut protéger les journalistes

COVID-19: Lévis veut protéger les journalistes
Photo d'archives Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

Les prochains points de presse du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, seront diffusés en direct sur sa page Facebook. La mesure vise à éviter aux journalistes de se déplacer à l’hôtel de ville pour couvrir les annonces. 

C’est ce que la Ville de Lévis a annoncé, vendredi, en fin d’après-midi, par voie de communiqué de presse. Cette décision est prise «par mesure de précaution et afin de préserver le rôle essentiel de diffuseur d’information des journalistes dans le cadre de la pandémie de la COVID-19», lit-on.  

On précise également que «la période de questions des journalistes se fera par téléconférence et des images vidéo seront transmises aux médias». 

Le conseil municipal lévisien du lundi 23 mars aura lieu à huis clos. Le traditionnel point de presse du maire, qui précède la séance, se fera par téléphone. 

À la Ville de Québec, la dernière conférence de presse donnée par le maire Labeaume a eu lieu mercredi après-midi. La possibilité de tenir les points de presse par visioconférence a été évoquée cette semaine, mais aucune décision n’a encore été prise.