/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: la deuxième phase serait bien amorcée au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune homme québécois qui n’a pas voyagé affirme que son test de la COVID-19 est déclaré positif. 

Le Dr Arruda l’a évoqué vendredi. Le Québec en serait à la phase 2, qui vise à freiner la propagation du virus dans la population locale.

« Aujourd’hui, quand les nouveaux chiffres de la COVID-19 seront dévoilés, je ferai partie de ces statistiques. Mon test passé mercredi est revenu positif, vendredi. Je n’ai pas voyagé, je n’ai pas été en contact avec quelqu’un revenu de voyage ni avec un cas confirmé. La transmission communautaire est probablement commencée et peut toucher n’importe qui », affirme Alexis, un jeune homme montréalais sur sa page personnelle.

Ce dernier a refusé de donner d’autres détails. Son message laisse croire cependant qu’il s’agit d’un travailleur du domaine de la santé.

« Mon dossier est entre les mains de la santé publique. Je ne veux faire aucune déclaration », a-t-il précisé au Journal.

Plus que jamais, ce dernier souhaite que la population fasse le maximum pour éviter les contacts dans une journée. 

« C’est la seule façon qu’on a de ralentir cette pandémie ! Je suis en isolement à mon chalet, je vais de mieux en mieux. Le plus important est de rester solidaire, ce n’est que le début », termine-t-il.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres