/entertainment/shows
Navigation

Le Met diffusera le cycle L’Anneau du Nibelung mis en scène par Robert Lepage

Une semaine consacrée aux œuvres de Richard Wagner

Le Met diffusera le cycle L’Anneau du Nibelung mis en scène par Robert Lepage
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Metropolitan Opera diffusera les quatre opéras qui constituent L’Anneau du Nibelung de Wagner mis en scène par Robert Lepage. Ces diffusions gratuites font partie des opéras mis en ligne quotidiennement par la maison d’opéra de New York.  

Le Met a choisi de consacrer sa prochaine semaine aux œuvres de Wagner. Les opéras sont présentés chaque soir à partir de 19h30 et sont en ligne durant 20 heures sur le service Met Opera on Demand.  

L’Anneau du Nibelung, mis en scène par le créateur québécois, débutera mardi avec L’Or du Rhin (Das Rheingold). La Walkyrie (mercredi), Siegfried (jeudi) et Le Crépuscule des dieux (vendredi) suivront.  

Les solistes Stephanie Blythe (mezzo-soprano), Wendy Bryn Harmer (soprano), Jonas Kaufmann (ténor), Gerhard Siegel (ténor), Bryn Terfel (baryton-basse) et Debora Voigt (soprano) font partie de la distribution.   

Ces quatre opéras ont été présentés au Met et diffusés dans les salles de cinéma en 2010, 2011 et 2012.  

Les opéras Tristan et Isolde (lundi), Les Maîtres chanteurs de Nuremberg (28 mars) et Tannhäuser (29 mars) compléteront cette semaine thématique consacrée au grand compositeur allemand.