/news/provincial
Navigation

COVID-19: importante hausse du nombre de cas dans la région

La rue du Petit-Champlain dans le Vieux-Québec, le samedi 21 mars 2020.
Photo Didier Debusschère La rue du Petit-Champlain dans le Vieux-Québec, le samedi 21 mars 2020.

Coup d'oeil sur cet article

Le nombre de cas confirmés de personnes atteintes de la COVID-19 connaît sa hausse la plus importante depuis le début de la crise dans la région de Québec. 

• À lire aussi: [PHOTOS] COVID-19: Québec transformée en ville fantôme... ou presque  

• À lire aussi: COVID-19: le cap des 1300 personnes contaminées dépassé  

• À lire aussi: Tous les rassemblements intérieurs et extérieurs interdits: restez chez vous  

Trois nouveaux cas ont été découverts dans la Capitale-Nationale, tandis que Chaudière-Appalaches en compte sept de plus que la veille. Le nombre de malades a donc grimpé à 13 dans les deux régions, pour un total de 26. À noter qu’un cas a également été confirmé au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Parmi les nouveaux malades de Chaudière-Appalaches, deux seraient des employés de l’école secondaire Les Etchemins, de Lévis, selon Radio-Canada. Un premier cas confirmé dans cet établissement lundi dernier avait forcé les élèves et le personnel à se placer en isolement. 

Le premier ministre du Québec, François Legault, avait toutefois averti qu’une augmentation importante du nombre de cas était à prévoir en raison du rythme plus élevé du nombre de tests effectués.  

La province compte maintenant 181 cas confirmés de COVID-19, dont 19 sont hospitalisés. Dix personnes âgées sont, quant à elles, aux soins intensifs. 

Résidences désertées 

Après l’Université Concordia et celle de Montréal, c’est maintenant au tour de l’Université Laval de demander à ses étudiants de quitter les résidences. 

Ceux qui peuvent se faire héberger ailleurs sont donc fortement encouragés à le faire « pour freiner la propagation de la COVID-19 », bien qu’aucun cas n’ait été recensé dans les murs de l’édifice. Les étudiants qui ne sont pas en mesure de quitter les résidences devront, de leurs côtés, suivre une liste de consignes strictes comme des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. 

- Avec la collaboration de Daphnée Dions-Viens et l’Agence QMI