/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: L’Université Laval demande aux étudiants de quitter les résidences

COVID-19: L’Université Laval demande aux étudiants de quitter les résidences
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L’Université Laval demande aux étudiants de quitter rapidement les résidences sur le campus pour protéger leur santé.  

Aucun cas n’a actuellement été recensé à l’intérieur des résidences, mais «nous ne sommes pas à l’abri d’une éclosion qui pourrait se propager rapidement», peut-on lire dans un courriel envoyé par la direction à toute la communauté universitaire samedi avant-midi.  

Les étudiants qui peuvent se faire héberger ailleurs sont fortement encouragés à quitter les lieux. «Il s’agit d’une mesure essentielle pour freiner la propagation de la COVID-19», ajoute-t-on.  

Ceux qui ne sont pas en mesure d’être hébergés ailleurs devront suivre une liste de consignes strictes. Les mesures d’hygiène et de distanciation sociale doivent être suivies, y compris dans les aires communes.  

«Nous tenterons de vous accommoder de notre mieux dans la limite de nos moyens», précise la direction.  

Jeudi, la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, a indiqué lors d’un point de presse que plusieurs étudiants avaient déjà quitté les résidences, qui étaient alors occupées à 50% de leur capacité totale.  

COVID-19: L’Université Laval demande aux étudiants de quitter les résidences
Photo Jean-François Desgagnés

La direction travaille conjointement avec la santé publique pour faire le suivi de la situation, et des mesures de désinfection additionnelle ont été prises, a précisé la rectrice.  

Environ 2300 chambres sont disponibles pour les étudiants sur le campus de l'Université Laval.