/sports/baseball
Navigation

«A-Rod» donnera un atelier de baseball virtuel

Alex Rodriguez dans l'uniforme des Yankees en 2016.
Photo d'archives, AFP Alex Rodriguez dans l'uniforme des Yankees en 2016.

Coup d'oeil sur cet article

Apprendre d’un joueur qui a claqué 696 circuits dans les majeures est une occasion unique. Pourtant, ce sera possible, lundi, car Alex Rodriguez donnera un atelier virtuel de baseball sur son compte Instagram. 

Ainsi, l’A-Rod Baseball Bunch aura lieu à 17h, heure de l’Est. 

«Comme nous sommes dans cette situation complètement folle, j’ai décidé d’enseigner un peu le baseball», a souligné Rodriguez dans une vidéo publiée sur ses comptes Twitter et Instagram. «[...] Je vais vous apprendre un peu comment frapper, jouer en défensive et lancer. Et je vais vous dévoiler mes secrets quand j’avais 12-13-14 ans pour être prêt à jouer dans le baseball majeur.» 

Maintenant âgé de 44 ans, Rodriguez a évolué pendant 22 ans dans les grandes ligues, avec les Mariners de Seattle, les Rangers du Texas et les Yankees de New York. Il a réalisé trois saisons de plus de 50 circuits et neuf campagnes avec une moyenne au bâton de ,300 et plus. 

«A-Rod» a participé au match des étoiles du baseball majeur à 14 occasions. 

Le calendrier préparatoire n’a actuellement pas lieu, et la saison régulière ne commencera pas à la date prévue en raison de la pandémie de coronavirus.