/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: des aînés récalcitrants

Intervention policière au resto-bar La Bourgeoise.
Photo Agence QMI, Guy Martel Intervention policière au resto-bar La Bourgeoise.

Coup d'oeil sur cet article

Des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont intervenus dans un resto-bar de l’arrondissement de Charlesbourg, à Québec, pour dissoudre un regroupement de personnes âgées de plus de 70 ans.  

• À lire aussi: COVID-19: hausse marquée des cas au Québec 

• À lire aussi: Centres commerciaux, salles à manger des restaurants et salons de coiffure fermés  

L’événement s’est produit vers 17h, dimanche, au resto-bar La Bourgeoise, située au coin de la 1re Avenue et de la 59e Rue Est. L’intervention a eu lieu à la suite d’une plainte d’un citoyen qui affirmait que des personnes âgées s’étaient regroupées dans l’établissement, rapporte le propriétaire de l’endroit, Marcel Lepage. 

Intervention policière au resto-bar La Bourgeoise.
Photo Agence QMI, Guy Martel

«Il y avait à peu près une bonne vingtaine de personnes dans le bar. On ne carte pas les personnes âgées, mais il devait y avoir sept ou huit personnes de plus de 70 ans», estime M. Lepage, qui assure avoir coopéré avec les autorités.  

Rappelons que le gouvernement Legault demande aux personnes âgées de plus de 70 ans de rester à la maison et interdit désormais tout type de rassemblement intérieur ou extérieur pour éviter la propagation de la COVID-19. 

Intervention policière au resto-bar La Bourgeoise.
Photo Agence QMI, Guy Martel

Le propriétaire de La Bourgeoise avait tout de même pris des mesures pour éviter la promiscuité entre les clients. Le Journal a pu constater que des tabourets avaient été retirés au bar, et les tables étaient bien distancées les unes des autres. 

Selon les recommandations du premier ministre du Québec, l’établissement devait fermer dimanche soir, à minuit. Mais après l’intervention des policiers, M. Lepage a pris la décision de fermer boutique plus tôt. 

À VOIR AUSSI: