/finance/business
Navigation

COVID-19: Molson Coors pourra poursuivre ses activités

L’entreprise bien implantée dans la province continuera à fabriquer de la bière ici, malgré la crise

COVID-19: Molson Coors pourra poursuivre ses activités
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les quelque 500 travailleurs de l’usine et du centre de distribution de Molson Coors sont considérés par Québec comme étant essentiels et continueront donc à fabriquer de la bière jusqu’à nouvel ordre, a appris Le Journal.  

«On vient d’apprendre il y a quelques minutes que Molson Coors allait continuer ses opérations parce que l’on rentrait dans la catégorie de "transformation alimentaire", qui n’est pas visée par l’obligation de fermeture», a confirmé au Journal Éric Picotte, président du syndicat local des Teamsters de Molson Coors.      

Plus de 438 travailleurs réguliers et près de 70 employés travaillent à l’usine Molson Coors sous le pont Jacques-Cartier ainsi qu'au centre de distribution de la rue Dickson.     

Prime de 5$ l’heure   

Plus tôt en journée, Molson Coors a annoncé aux travailleurs qu’elle verserait, à partir d’aujourd’hui, une prime de cinq dollars l’heure pour les encourager à passer à travers la crise.     

«Ce matin, Molson a dit qu’elle allait verser une "prime de remerciements" de cinq dollars l’heure en date d’aujourd’hui pour les travailleurs», a ajouté Éric Picotte.