/entertainment/shows
Navigation

La pièce Rouge sera présentée le 25 mars

Le Théâtre La Bordée diffusera sa dernière production sur son site internet et sur CKIA

Steven Lee-Potvin et Michel Nadeau lors des répétitions de la pièce de théâtre Rouge.
Photo Nicola-Frank Vachon Steven Lee-Potvin et Michel Nadeau lors des répétitions de la pièce de théâtre Rouge.

Coup d'oeil sur cet article

Le Théâtre La Bordée diffusera mercredi, sur les ondes de la station CKIA, une version radiophonique de la pièce Rouge.

L’œuvre du dramaturge américain John Logan sera présentée à 20 h sur la fréquence 88,3. Il est aussi possible de l’écouter dès maintenant sur le site internet de La Bordée (bordee.qc.ca).

Les cinq dernières représentations de la pièce mise en scène par Olivier Normand ont été annulées en raison des mesures préventives mises en place afin de ralentir la propagation de la COVID-19.

Rouge, qui met en vedette Steven Lee Potvin et Michel Nadeau, raconte l’histoire du peintre Mark Rothko qui a pour mandat de réaliser une série de murales qui sont destinées à un chic restaurant situé dans un gratte-ciel de New York.

Rouge s’intéresse aux deux années de création qui ont mené à la réalisation de ce projet. La pièce se déroule dans l’atelier de Mark Rothko, où il œuvre avec Ken, son jeune assistant.

La pièce aborde le rapport entre le maître et son élève qui apprend les règles de l’art, entre l’ancien et le nouveau et à celui entre l’art, l’argent et la gloire.

« Nous avons reçu plusieurs messages de gens déçus de ne pas pouvoir voir ou revoir notre dernière production Rouge. Nous avons demandé un coup de main à l’équipe de concepteurs pour adapter la pièce pour la radio et nous sommes très heureux du résultat », a mentionné, dans un communiqué de presse, Michel Nadeau, directeur artistique de La Bordée et comédien dans cette production théâtrale. 

Version vidéo

L’enregistrement a eu lieu vendredi dernier dans les studios de la station communautaire CKIA.

Il est aussi possible d’écouter la version radiophonique de Rouge sur le site internet du Théâtre La Bordée. Une version vidéo est disponible et permet de faire l’écoute en regardant des photos de la pièce.

La Bordée a officiellement annulé les cinq représentations restantes de Rouge et celles de l’Iliade, qui devaient être présentées du 25 au 28 mars.

L’équipe vérifie les différents scénarios en ce qui concerne celles de Made in Beautiful (La Belle Province), prévues du 14 avril au 9 mai.