/news/provincial
Navigation

Le conseil municipal se déroulera par visioconférence à Lévis

Le conseil municipal se déroulera par visioconférence à Lévis
Photo d'archives Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

Le conseil municipal de Lévis de ce lundi soir se tiendra par visioconférence. Le maire Gilles Lehouillier et les 15 conseillers municipaux de la Ville y participeront à partir de leurs domiciles respectifs. 

Lévis devient ainsi l'une des premières grandes villes au Québec — sinon la première — à se prévaloir de l’autorisation exceptionnelle accordée la semaine dernière par la ministre des Affaires municipales à ce sujet.  

Aucune webdiffusion n’est toutefois prévue pour la séance de ce soir, a mentionné Geneviève Côté, porte-parole du maire Gilles Lehouillier.

M. Lehouillier répondra aux questions des médias lundi en fin d’après-midi par téléphone. Dès vendredi, Lévis avait déjà affirmé prendre des mesures pour protéger les journalistes. Les prochaines conférences de presse du maire Lehouillier seront ainsi transmises sur la page Facebook du maire pour éviter aux représentants des médias de se déplacer à l’hôtel de ville.  

À Saint-Augustin-de-Desmaures, le maire Sylvain Juneau a dit étudier la possibilité que le prochain conseil municipal du 7 avril ait lieu par visioconférence.