/news/coronavirus
Navigation

Les grands chantiers d’Hydro aussi stoppés

Coup d'oeil sur cet article

La construction sur les grands chantiers d’Hydro-Québec aussi subit le couperet du gouvernement québécois. Le chantier Romaine-4 sur la Côte-Nord sera presque entièrement démobilisé au cours des prochaines heures. 

• À lire aussi: 628 cas de la COVID-19 au Québec: les entreprises et commerces non essentiels fermés 

• À lire aussi: COVID-19: Voici la liste des activités et services essentiels de Québec 

Au total, ce sont 325 travailleurs qui devront quitter le chantier qui se trouve à une centaine de kilomètres au nord d’Havre-Saint-Pierre. 

La société d’État maintiendra tout de même certains services essentiels au maintien du chantier. Des électriciens, plombiers et monteurs de ligne resteront notamment dans les installations. «Ça représente environ une cinquantaine de personnes», explique Stéphane Jean, chef de chantier. 

Prévu pour une mise en service quelque part en 2021, le chantier de Romaine-4 pourrait subir quelques retards en raison de cette fermeture forcée. Hydro-Québec analysera la situation au cours des prochains jours. 

«C’est certain que ça a de l’impact. Trois semaines de retard, c’est trois semaines de perdues sur la construction. On va regarder ça dans les prochaines semaines», souligne Stéphane Jean. 

À VOIR AUSSI: