/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: Une dizaine de cas dans une résidence pour aînés de Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE | Onze résidents de la résidence pour aînés le Manoir Sherbrooke ont reçu un diagnostic de COVID-19, a annoncé la santé publique de l'Estrie mardi.  

• À lire aussi: Huit personnes hospitalisées dans une résidence de Sherbrooke  

Après avoir annoncé neuf cas positifs, la santé publique s'est ravisé et évoque désormais 11 patients, dont six qui ont dû être hospitalisé. Une personne se trouve aux soins intensifs, a détaillé le directeur de la Santé publique de l'Estrie, Dr Alain Poirier.   

De plus, cinq employés de la résidence ayant des symptômes s'apparentant à ceux causés par la COVID-19 sont en isolement à domicile et attendent d'avoir des résultats, a précisé le Dr Poirier en conférence de presse.   

TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Les autorités de la santé ce sont intéressés au cas de cette résidence, qui fait partie du réseau des Résidences Soleil, ce weekend après la découverte d'un premier patient malade. Les spécialistes tentent d'éviter la propagation de la maladie, question d'éviter un scénario à la Lynn Valley, ce centre de soins pour personnes âgées de North Vancouver où 10 personnes ont péri, à ce jour, après avoir contracté la maladie.   

Par ailleurs, on dénombre désormais 130 personnes infectées par le coronavirus en Estrie. Il s'agit de la seconde région du Québec la plus touchée par la pandémie, après Montréal.   

Tous les professionnels de la santé du territoire couvert par la Santé publique de l'Estrie, ce qui inclut l'hôpital de Granby, doivent désormais obligatoirement se faire dépister s'ils manifestent un symptôme de la COVID-19, a souligné le Dr. Poirier.