/news/coronavirus
Navigation

Avoir la COVID-19 à 4 mois

Coup d'oeil sur cet article

La petite Florence, âgée de seulement 4 mois, a été la première de sa famille à recevoir le diagnostic de la COVID-19. Pourtant, elle ne présentait aucun symptôme, contrairement aux quatre autres membres de la famille.  

• À lire aussi: Une fillette de quatre mois atteinte dans la région de l’Estrie

Après que la mère, Marie Perron, ait rencontré une amie qui revenait d’un voyage à Londres, les membres de la famille se sont mis à ressentir les symptômes de la COVID-19.   

En raison du jeune âge de Florence, les parents ont eu peur et ont appelé la ligne d’information. Même s’ils n’étaient pas eux-mêmes partis en voyage, toute la famille a eu l’autorisation de passer les tests de dépistage.   

«C’est Florence qui est sortie positive en premier. On attend toujours les résultats pour sa mère et mes deux garçons», a confié le père, Daniel Grenier, en entrevue à l’émission Denis Lévesque.   

La plus jeune de la famille qui réside à Piopolis, près de Lac-Mégantic, en Estrie, ne fait pas de fièvre, pour le moment. Mais «c’est sûr qu’elle ne peut pas nous dire si elle a mal quelque part», admet sa mère, Marie Perron.   

«Tout ce que je peux dire, c’est que pour le moment elle dort plus que d’habitude, mais un peu comme quand on a un virus», constate-t-elle.   

Pour les parents, il s’agit d’un moment inquiétant. «On a eu très peur. Le cœur de maman chavire, celui de papa aussi. Mais là on est content, ça va juste aller mieux», affirme Marie Perron.