/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: un premier décès dans le Bas-Saint-Laurent

Coup d'oeil sur cet article

Un premier décès au Bas-Saint-Laurent lié à la COVID-19 a été confirmé mercredi en fin de journée par le ministère de la Santé.  

• À lire aussi: Covid-19: plus de cas confirmés au Québec qu’ailleurs au Canada, et plus d'hospitalisations

• À lire aussi: COVID-19: «Une question de vie ou de mort», dit le Dr Horacio Arruda

• À lire aussi: «La plus grande bataille de notre vie»: 6 décès et 1339 cas confirmés de COVID-19 au Québec

La victime est une personne âgée qui revenait de voyage. Son lieu de résidence n'a pas été dévoilé pour des raisons de confidentialité.  

Ce cas est l’un des deux décès annoncés par le premier ministre François Legault dans son point de presse en début d’après-midi.  

Le nombre de cas du coronavirus s’élève maintenant à six au Bas-Saint-Laurent. La majorité des personnes infectées sont en isolement à la maison. Leur état ne nécessite pas d’hospitalisation.  

Le directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent a tenu à rappeler aux citoyens l’importance de respecter les mesures en place pour limiter la propagation du virus dans la région. Notamment, les consignes de quarantaine ne seraient pas respectées par tous les voyageurs qui reviennent de l'étranger.  

«Aujourd’hui, la contamination va se faire plus difficilement si tout le monde respecte l’isolement. Le sacrifice qui est demandé à beaucoup de gens de rester à la maison, de ne pas travailler, malheureusement, dans plusieurs cas, c’est un sacrifice énorme. C’est ce prix-là qu’on doit payer pour réduire la transmission», a expliqué le Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent.  

Deux cent treize personnes du Bas-Saint-Laurent sont en attente d'un résultat après avoir passé un test de dépistage pour la COVID-19.