/news/coronavirus
Navigation

Pandémie: une plateforme pour proposer des solutions innovantes du Québec

Pandémie: une plateforme pour proposer des solutions innovantes du Québec
capture d'écran, TechnoMontréal

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les compagnies d’innovation du Québec sont invitées à travailler ensemble pour trouver des solutions technologiques afin de faire face à la crise actuelle liée à la pandémie de la COVID-19. 

TechnoMontréal, la grappe des technologies de l'information et des communications du Grand Montréal, propose ainsi aux entreprises, organisations et individus qui sont dans la sphère de l’innovation de contribuer à une plateforme accessible à tous, «le Mur des innovations québécoises». 

L’objectif est de créer à un seul endroit un catalogue de solutions qui seront ensuite partagées aux gouvernements fédéral, provincial et municipal, notamment. Les domaines visés sont par exemple le télétravail, le commerce de détail, l’éducation en ligne, la santé, l’isolement social et la cybersécurité. 

«Devant cette crise de santé mondiale, il est impératif que les membres de l’industrie de la technologie se rallient afin de mettre leur expertise au service de la population. La collaboration est essentielle plus que jamais», a souligné dans un communiqué François Borrelli, président-directeur général de TechnoMontréal.