/news/provincial
Navigation

Le Carrefour de théâtre annule sa 21e édition

Le spectacle extérieur est toujours au programme

Ou tu vas quand tu dors en marchant...?, Prise de photos pour le
Photo d'archives, Pascal Huot Où vas-tu quand tu dors en marchant... ? Version 2019

Coup d'oeil sur cet article

La décision a été difficile à prendre, mais l’équipe du Carrefour international de théâtre a choisi de se protéger financièrement et annule sa 21e édition.  

• À lire aussi: Pas de Printemps de la musique à Québec  

• À lire aussi: De nouvelles annulations dans les théâtres de Québec  

« On jonglait avec ce scénario depuis le début de cette crise. Nous étions en mode prudence. On essayait d’aller de l’avant tout en se retenant. C’est malheureux », a lancé la directrice générale Dominique Violette.   

La décision prise mercredi soir a pour but de protéger financièrement le Carrefour.  

« On ne veut pas se mettre dans le trouble. Nous allons détricoter tout ce qui était attaché et essayer de limiter les pertes. Il va y en avoir, mais on a les reins assez solides pour faire face à cette situation », a-t-elle ajouté lors d’un entretien.  

Des spectacles de l’étranger  

La moitié des spectacles qui devaient être présentés entre le 21 mai et le 6 juin provenaient de l’étranger. La fermeture des frontières canadiennes aux étrangers, jusqu’à la fin du mois de juin, qui vise à ralentir la propagation de la COVID-19, a été l’élément principal qui a mené à cette prise de décision.  

Le spectacle extérieur gratuit Où tu vas quand tu dors en marchant... ? pourrait être présenté à la fin de l’été ou au début de l’automne. La deuxième année de cette nouvelle mouture s’articule autour de la rivière Saint-Charles, entre le secteur Pointe-aux-Lièvres et le parc Victoria.  

« C’est notre rêve et notre motivation. C’est ce qu’on essaie de faire. La Ville de Québec, qui est partenaire dans cet événement, souhaite qu’on puisse le présenter. Ça serait un beau symbole de relancer l’activité culturelle, avec les artistes de Québec et avec cet événement », a-t-elle indiqué.