/news/coronavirus
Navigation

Un chèque de 2000 $ pour toute personne qui en a besoin, propose Québec solidaire

Un chèque de 2000 $ pour toute personne qui en a besoin, propose Québec solidaire
Photo d'archives Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

Québec solidaire demande au gouvernement Legault de verser une somme de 2000 $ à toute personne qui en aurait besoin pour boucler le mois d’avril.  

• À lire aussi: COVID-19: Québec met fin aux frais cabaret dans les résidences pour aînés  

• À lire aussi: Tout le monde n’aura pas droit à l’aide de 2000$ par mois  

• À lire aussi: 1629 cas de COVID-19 au Québec: Legault appelle à une «utilisation judicieuse» des masques  

Le parti d’opposition adresse cette demande alors que les citoyens risquent de ne pas voir l’argent envoyé par le gouvernement fédéral d’ici la mi-avril. Plusieurs ont d’ailleurs déjà exprimé leurs craintes de ne pas pouvoir payer leurs fractures ou leur loyer.  

Une telle aide d’urgence pourrait prendre la forme d'un chèque envoyé par la poste ou par dépôt direct pour toute personne qui en ferait la demande, suggère Québec solidaire (QS).  

«Il s’agit d’une mesure inconditionnelle, basée sur la confiance. Toutes les demandes reçues sont traitées immédiatement afin de donner accès le plus rapidement possible à une aide financière d’urgence pour toute personne qui en a besoin», indique la formation politique sur un site internet lancé à cet effet.  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

QS demande au gouvernement de verser un premier chèque de 1000 $ dès le 1er avril, puis un second le 15 avril.  

Revenu Québec pourrait aisément gérer ce programme, selon le parti.  

«Le gouvernement du Québec ne manque ni de fonctionnaires, ni des informations pour s'assurer de transférer l'aide nécessaire», écrit-on en ligne.