/news/coronavirus
Navigation

2000$ du fédéral: Québec compensera ceux qui restent au travail

Le premier ministre du Québec, François Legault
Photo Didier Debusschère Le premier ministre du Québec, François Legault

Coup d'oeil sur cet article

Afin d’éviter que des travailleurs à faible revenu quittent leur poste pour toucher la Prestation canadienne d’urgence, le gouvernement Legault annoncera sous peu une compensation pour les employés qui gagnent moins de 2000$ par mois. 

• À lire aussi: 2000$ par mois promis par le fédéral: inondés de questions sur l’aide aux nouveaux chômeurs  

• À lire aussi: La Prestation canadienne d’urgence sera imposable  

• À lire aussi: Tout le monde n’aura pas droit à l’aide de 2000$ par mois   

«Donnez-moi un petit peu de temps, ce n'est pas simple à mettre en place, mais je vous le dis, ceux qui continuent de travailler puis qui gagnent moins que 2000$, on va vous compenser. Puis faites-moi confiance», a lancé le premier ministre François Legault à l’intention de ces travailleurs lors de sa conférence de presse quotidienne.   

Le ministre des Finances évalue présentement le moyen de mettre en œuvre cette mesure.   

L’annonce par le fédéral d’une prestation mensuelle de 2000$ pour tous ceux qui se retrouvent sans revenu en raison du coronavirus cause des craintes chez certains employeurs. Des préposés aux bénéficiaires, par exemple, bénéficient d’un salaire moindre ou équivalent à l’aide d’urgence annoncée. De plus, ces travailleurs éviteraient ainsi de s’exposer à la COVID-19 en ne se rendant pas au travail.   

Cette situation, reconnaît M. Legault, peut paraître injuste.   

Plus de détails suivront...  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.