/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 : François Legault aux camionneurs : « Vous êtes nos héros au quotidien»

Il a tenu à saluer le travail des chauffeurs québécois en pleine pandémie

COVID-19 : François Legault aux camionneurs : « Vous êtes nos héros au quotidien»
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre du Québec, François Legault, a remercié les chauffeurs de camion, qui vont chercher des fruits et des légumes aux États-Unis pour nourrir les Québécois en pleine pandémie.  

• À lire aussi: Les derniers développements de la pandémie 

« Mon merci du jour va aux camionneurs. Aux femmes et aux hommes qui transportent la nourriture, qui transportent les biens essentiels: merci», a salué le premier ministre du Québec lors de son point de presse quotidien.    

En plus des denrées alimentaires, les camionneurs sont plus prisés que jamais parce qu’ils transportent des biens essentiels et des fournitures médicales alors que la crise sanitaire s'accentue de jour en jour.    

« Vous travaillez dans des conditions qui sont difficiles. Vous êtes nos héros au quotidien, donc merci beaucoup pour votre travail», a poursuivi le premier ministre.    

Grand dossier  

Vendredi, Le Journal a lancé un grand dossier pour raconter le périple de deux camionneurs de Trans-West, Marie-Christine Marchand et Sébastien Desaulniers, qui sont partis de Lachine mardi dernier pour aller chercher des fruits et légumes en Californie.    

Au cours des prochains jours, le couple roulera des milliers de kilomètres pour approvisionner nos tablettes d’épicerie. 

FAITS SAILLANTS 

Les camionneurs font partie des héros grâce à qui nous mangeons encore des fruits et des légumes. 

Le Journal a installé des caméras dans le camion d’un couple de Québécois parti chercher une précieuse cargaison en Californie. Suivez-les sur jdem.com/route-californie

- Avec la collaboration de Rémi Nadeau