/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: Un deuxième employé de Radio-Canada infecté

COVID-19: Un deuxième employé de Radio-Canada infecté
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un deuxième employé de Radio-Canada est atteint du coronavirus, a indiqué la Société d’État dans une note interne envoyée vendredi avant-midi.

• À lire aussi: Un premier cas à Radio-Canada

«Nous avons appris qu'une personne du secteur de l'audio et de la radio a reçu la confirmation d’un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19. Nous avons immédiatement suivi le protocole prévu par CBC/Radio-Canada; sachez que nous accordons la plus grande importance à cette situation», peut-on lire dans la note dont l’Agence QMI a obtenu copie.

Selon Radio-Canada, la personne infectée s’est présentée une seule fois dans les bureaux de la Société d’État, soit le 20 mars.

Fort heureusement, aucun employé n’aurait été en «contact étroit et prolongé» avec cette personne lors de cette journée.

Toutefois, un membre du personnel «a pu être en contact avec une surface préalablement touchée par la personne contaminée».

Cet employé a donc été placé en isolement préventif et serait présentement en bonne santé.

Le premier cas de COVID-19 à Radio-Canada a été confirmé jeudi soir. Il s’agit d’un employé travaillant dans la salle des nouvelles.