/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: Un parc fermé et plastifié en Beauce!

COVID-19: Un parc fermé et plastifié en Beauce!
PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE

Coup d'oeil sur cet article

Un parc sans enfants est déjà un peu triste, mais un parc sans enfants recouvert d’une matière plastique est plutôt étrange.  

À Saint-Georges, en Beauce, des employés municipaux ont pris les grands moyens pour s’assurer que les plus jeunes n’utilisent pas les aires de jeux. Même pour les plus récalcitrants, il est désormais impossible de s’amuser.  

Comme à plusieurs autres endroits au Québec, la Ville a fermé les terrains de jeux municipaux pour réduire la propagation de la COVID-19.  

«On dirait une toile d’araignée», a lancé Tristan, 5 ans, pas tout à fait certain de comprendre l’objectif de la mesure en voyant la photo.  

Avant l’apparition de la pellicule pour sceller les sites, quelques enfants continuaient d’utiliser les balançoires et autres modules du parc Poulin, sur la 10e Avenue.

«Je ne suis pas une spécialiste en matière de sécurité pour enfants, mais la pellicule plastique ajoutée aux jeux me semble bien plus dangereuse que les jeux. Les enfants pourront toujours trouver un espace pour se faufiler en se glissant en-dessous. Je ne comprends pas une telle initiative», a confié une citoyenne.