/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Savoir s’adapter! Une distillerie de Québec au service du réseau de la santé

Savoir s’adapter! Une distillerie de Québec au service du réseau de la santé
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La Distillerie Vice & Vertu de Québec transforme sa production pour fabriquer du désinfectant destiné aux installations du réseau de la santé.  

« Les distilleries québécoises emboîtent le pas parce que le besoin est réel, a expliqué Franck Sergerie, copropriétaire de Vice & Vertu Distilleries. Il y a une pénurie. » L’entreprise utilise un résidu de son procédé, une partie de l’alcool qui est utilisé pour fabriquer ses produits et qui est impropre à la consommation humaine. Pour obtenir le produit désinfectant voulu, elle recourt à l’expertise d’un professeur de l’Université Laval. 

Sébastien Dubois est allé sur place pour s’entretenir avec M. Sergerie et quelques membres du personnel. Il a pu visiter les installations et en apprendre plus sur la façon dont la distillerie a choisi de s’adapter pour apporter sa contribution, et ce, gratuitement, à la lutte au coronavirus. Découvrez une entreprise résiliente qui n’a pas peur de mettre son savoir-faire au service de la communauté et de nos « anges gardiens »!