/sports/football
Navigation

«Je suis le meilleur receveur éloigné du football», affirme Antonio Brown

Antonio Brown
Photo d'archives, AFP Antonio Brown

Coup d'oeil sur cet article

Le controversé Antonio Brown semble se plaire à attirer l’attention et la journée de dimanche l’a prouvé une fois de plus, car le footballeur a voulu se placer sur un piédestal, visant au passage la vedette des Falcons d’Atlanta Julio Jones.

«Je suis le meilleur receveur éloigné du football. [...] Dites à Julio de regarder les statistiques. J’ai obtenu plus de touchés que Julio Jones durant les cinq dernières années. Et je fus inactif pour un an», a-t-il précisé dans une diffusion Instagram Live, tel que rapporté par quelques médias.

Brown a totalisé 47 majeurs par la voie aérienne depuis 2015, soit 16 de plus que son vis-à-vis. Ayant disputé une seule rencontre l’an passé, l’ancien des Steelers de Pittsburgh a inscrit un touché avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Cependant, durant les cinq plus récentes années, il a accumulé 6004 verges, comparativement aux 7794 de Jones. Au centre de multiples incidents, Brown est joueur autonome, lui qui a fait l’objet d’allégations d’agression sexuelle pour lesquelles la NFL a amorcé une enquête.