/news/coronavirus
Navigation

Québec achète 300 000 visières médicales à Bauer

Québec achète 300 000 visières médicales à Bauer
Photo Instagram @bauerhockey

Coup d'oeil sur cet article

Le fabricant d'équipement de hockey Bauer, qui avait fait la manchette en annonçant qu'il se lançait dans la production de matériel médical en raison de la pandémie, vendra finalement 300 000 visières médicales au ministère de la Santé.  

• À lire aussi: Justin Trudeau fait le point sur la pandémie de COVID-19  

• À lire aussi: [EN DIRECT 29 MARS] Les derniers développements de la pandémie de COVID-19  

Bauer a obtenu le feu vert des autorités sanitaires pour produire des visières à son usine de Blainville, sur la Rive-Nord dans la région de Montréal. Dès cette semaine, l'entreprise produira entre 10 000 et 15 000 visières destinées à protéger les professionnels de la santé, un nombre qui grimpera jusqu'à 50 000 lors des semaines subséquentes.  

Ces derniers jours, de nombreux cris d'alarme ont été lancés dans le réseau de la santé faisant état d'un manque de matériel médical, ce qui met en danger le personnel hospitalier en première ligne face au coronavirus.  

«Cette collaboration avec la compagnie Bauer nous permettra de mieux répondre à nos besoins à court terme, et de nous assurer d'un approvisionnement régulier pour cet outil de protection essentiel pour les semaines et les mois à venir», a commenté la ministre de la Santé, Danielle McCann, en annonçant l'acquisition des visières.  

En plus de fournir les hôpitaux, Bauer entend notamment vendre ses visières aux cliniques et aux pharmacies.  

Plusieurs entreprises ont revu leur ligne de production, ces derniers jours, pour faire leur art dans la lutte contre la COVID-19. C'est notamment le cas de différentes microbrasseries et distilleries qui se sont lancées dans la production de gel désinfectant.