/qubradio
Navigation

COVID-19: «on est sévères» avec Justin Trudeau, affirme Denis Coderre

L’ancien maire de Montréal, Denis Coderre
Photo d'archives, Martin Chevalier L’ancien maire de Montréal, Denis Coderre

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien maire de Montréal Denis Coderre croit que la comparaison entre les actions de Justin Trudeau et celles de François Legault dans la gestion de crise de COVID-19 nuit au premier ministre du Canada.  

«On est sévères avec Justin. C’est clair qu’il y a une comparaison [...] Le problème de Justin, c’est qu’évidemment, et on est heureux, son épouse Sophie est guérie maintenant, mais il a été confiné. Il a fallu qu’il soit, en même temps, père de famille. Ce n’est pas évident de vivre des situations personnelles», a expliqué M. Coderre à l’émission Franchement dit à QUB radio, lundi.    

La «situation de proximité» entre le gouvernement de François Legault et les Québécois, n’est pas attribuable au fédéral, car «c’est loin Ottawa» et ceci jouerait aussi en la défaveur de Justin Trudeau.    

ÉCOUTEZ l’entrevue de Denis Coderre, sur QUB radio:  

«La réalité est là. C’est qu’il y a une situation de proximité [avec le gouvernement du Québec]. C’est loin, Ottawa. C’est loin Ottawa pour plusieurs personnes et les gens ne s’identifient pas nécessairement à Ottawa», a mentionné Denis Coderre.    

Ce dernier affirme toutefois qu’il est indéniable que «M. Legault fait un travail formidable».    

«C’est quelqu’un qui prend la place, qui prend de la place, mais qui sait s’entourer, mais qui sait décider [...] Il fait un travail remarquable. Ce qui est aussi important, c’est qu’un leader doit aussi se fier à son monde et un leader va toujours s’entourer de personnes même plus fortes que soi», a-t-il ajouté.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions