/news/education
Navigation

COVID-19: Québec dévoile sa nouvelle plateforme pour l’école à la maison

Coup d'oeil sur cet article

Québec dévoile une nouvelle plateforme web éducative destinée aux élèves confinés à la maison en raison de la suspension des classes pour limiter la propagation de la COVID-19.  

• À lire aussi: [EN DIRECT LUNDI 30 MARS] Les derniers développements de la pandémie de COVID-19  

• À lire aussi: COVID-19: des travailleurs essentiels, entre la peur et le courage  

• À lire aussi: COVID-19: la propagation plus faible qu’anticipé au Québec  

«L’école ouverte» est un site internet qui répertorie plusieurs ressources déjà existantes selon les différents niveaux scolaires.       

De nouveaux contenus seront ajoutés chaque semaine, a indiqué le cabinet du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, par voie de communiqué, lundi.       

Des ajouts permettant de retrouver plus facilement des activités destinées aux élèves aux besoins particuliers doivent également être rendus disponibles prochainement.         

  • ÉCOUTEZ l'entrevue de Jean-François Roberge à QUB Radio:   

«Cette nouvelle initiative, conjuguée aux suivis hebdomadaires qui seront effectués par les membres de l'équipe-école auprès de l'ensemble des élèves et aux suivis des différentes ressources professionnelles auprès des élèves vulnérables, permettra de maintenir les acquis des élèves et de continuer à stimuler leurs apprentissages», a expliqué le cabinet du ministre Roberge.       

Ces activités ne sont pas obligatoires et ne peuvent faire l'objet d'évaluations, rappelle également le cabinet du ministre.       

Pour accéder à cette nouvelle plateforme, vous pouvez cliquer ici.  

À VOIR AUSSI      

  

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.